Le mapcycle :

 

de_dust
de_cbble
de_dust2
cs_italy
de_losttemple
de_piranesi
de_train
de_nuke
de_dust_mj
de_dust3
de_aztec

 

 

 

 

 

 

Cette page est caduque, le serveur est désormais hébergé chez un hébergeur professionnel VeryGames depuis le 25 décembre 2005. Cette machine est dorénavant utilisée comme media-center dans le salon, rangée dans un meuble TV, connectée sur la télé et la chaine Hi-Fi.

 

 

 

Configuration du serveur

Le serveur [Freeplayer] fonctionne depuis mai 2005, il est monté sur une Sarge Debian kernel 2.6.8 à base de Barton 2500@3000 et de 1 Go DRR, une carte réseau Intel 1 Go, de quoi assurer un second serveur parallèle en cas de besoin.
Pas d'écran, pas de souris, pas de clavier, il est rangé soigneusement derrière le canapé de mon salon : juste une prise d'alimentation et un cable réseau. Je le gère avec l'utilitaire putty depuis l'une de mes machines.
Le réseau local est monté en Tbase100, et le plus important : la connexion internet est assurée par une ligne adsl2+ avec 15 Mb/s en down et 1 Mb/s en upload.
Le serveur tourne habituellement 24/24 h et 7/7 jours avec des coupures intermittentes certaines nuits pour permettre des mises à jour et l'installation de nouvelles maps (et à cause aussi des pannes).

 

Monitoring serveur avec serverspy sur cette page

 

 

Administration :

  • Serveur 16 ou 18 slots, en fonction des maps ou de la demande des joueurs, les performances restent inchangés pour les débits.
  • Les stats sont activées, bien que je sois très réservé sur l'intérêt de consulter son score pendant le jeu et sur le fait également que pas mal de joueurs privilégient leur rank au détriment du "teamplay spirit" pendant les parties. Je signale que les mises à jour du rank se font à chaque changement de maps, il n'est donc pas nécessaire de taper 40 fois 'rank' pendant le déroulement d'une map comme je l'ai vu certaines fois ;)
  • Limite des pings fixée à 140 ms.
  • Affichage des 'damage', votemaps actif et fire friendly on.
  • Les autosnipes sont désactivés, les awp sont tolérés mais sans abus, avec la possibilité pour l'admin de service d'en limiter un par team.
  • On privilégie le débit et le confort de jeu : pas d'écran de bienvenue à l'arrivée des joueurs, pas de son à télécharger, pas de décompte de la bombe, pas de "last-man-standing", pas de pari, toutes ces fonctions gadget font lagger le serveur :)

 

 

 

Les maps :

Les custom maps disponibles sur le serveur et téléchargeables en cliquant directement sur les liens :

 

 

 

 

Les règles de conduite :

Règles de comportement habituels sur un serveur de jeu :
-Avertissement & kick en cas d'insultes et d'anti-jeu (amateur de camp cette règle s'adresse à toi)
-Ban direct en cas de propos racistes, de cheat et de tk volontaires.

 

Le tickrate est reglé à 100 (serveur perso inside! autant en profiter) pingboost sur 3. Voir sur ce lien pour la signification du tickrate : ICI.
Comment profiter du tickrate 100? Valve recommande de rentrer ce paramétrages dans le config.cfg :
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 100
rate 20000
Le tickrate est reglé à 66 depuis le 4 septembre.

 

 

 

 

Photos du serveur :